NORDEN
Association d'avocats


NORDEN is a French law firm specialized in all areas of business law.

NORDENís lawyers provide legal assistance to French and foreign companies, investment funds and banks from first step counselling to litigation before all kind of jurisdictions.

The law firm NORDEN has created extensive relationships with major international law firms in many countries which enable it to assist its clients in all kind of international transactions.


MENTIONS LEGALES - LEGAL NOTICE - WEB SITE

Le présent site web, accessible à partir de l'adresse URL www.norden.fr (ci-après le "Site Internet") est édité par NORDEN, cabinet d’avocats exerçant sous la forme d'association, situé 121, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris, France.

(ci-après le "Cabinet")

Téléphone : +33 (0)1.72 71 85 59
Télécopie : +33 (0)1.72 71 85 60

Le Directeur de la publication du Site Internet est Monsieur Laurent VERDES.

L'hébergeur du Site Internet est la société OVH, 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France

Les informations consultables sur le présent site ne constituent en aucune façon une offre de services, ni une offre ou une recommandation et/ou une sollicitation d'offre de ces services.

Le présent site est un site de droit français, soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Le Site Internet est réservé à l'usage privé de chaque Utilisateur.

Le Site Internet et les données, informations et documents qu'il fournit n'ont qu'une vocation d'information générale non exhaustive sur le Cabinet et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant un acte de conseil juridique, un démarchage, une sollicitation et/ou une offre de services.

Le Site Internet a été soumis à l'Ordre des Avocats du Barreau de Paris, France.

ACCEPTATION

En envoyant un courrier électronique au Cabinet ou en accédant et/ou en utilisant le Site Internet, chaque personne physique (ci-après "l'Utilisateur") déclare et garantit qu'elle a pris préalablement connaissance des présentes conditions juridiques, c'est-à-dire des informations légales, des règles applicables à la protection des données à caractère personnel et des conditions d'utilisation et qu'elle en accepte les termes et conditions sans réserve, modification ou restriction.

RESPONSABILITE ET LIENS HYPERTEXTES

Le Cabinet, ses dirigeants, ses collaborateurs ou ses salariés ne sauraient être tenus responsables pour quelque dommage que ce soit provenant d’une connexion au présent Site Internet que l’Utilisateur effectue sous sa seule responsabilité.

Chaque Utilisateur est seul responsable de l'usage qu'il fait des informations fournies par le Site Internet et le Cabinet ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects découlant de l'utilisation de ces informations par l'Utilisateur.

Le Cabinet ne garantit pas que le Site Internet sera accessible de manière continue.

Le Cabinet peut fournir des liens vers d’autres sites. Ces sites sont indépendants du Site Internet du Cabinet et le Cabinet n’édite ni ne contrôle les sources, les contenus de ces sites ou leurs liens avec d’autres sites. Le Cabinet ne saurait dès lors être tenu pour responsable pour le contenu, les produits, les services, la publicité, les cookies ou tous autres éléments de ces sites ainsi que pour tous dommages ou pertes, avérés ou allégués, consécutifs ou en relation avec l’utilisation des informations, services ou données disponibles sur ces sites.

Les Utilisateurs ne sont pas autorisés à créer un lien hypertexte vers le Site Internet et/ou une page quelconque du Site Internet et/ou d'un fichier s'y trouvant sans l'accord préalable et exprès du Cabinet.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le Site Internet et chacun des éléments qui le composent, et notamment les textes, articles, lettres d'informations, communiqués, présentations, brochures, illustrations, photographies, programmes informatiques, animations, etc., sont la propriété intellectuelle exclusive du Cabinet à l'exception des marques de tiers qui pourraient être citées.

Les photographies reproduites sur le Site Internet sont référencées ci-dessous, les droits patrimoniaux de propriété intellectuelle ont été cédés au Cabinet. Elles ont été réalisées par Monsieur Thierry Jacotet.

Les Utilisateurs ne sont autorisés qu'à représenter le Site Internet sur l'écran de leur ordinateur personnel et qu'à reproduire temporairement les fichiers qui le constituent dans la mémoire cache de cet ordinateur aux seules fins de faciliter la consultation du Site Internet.

En particulier et sous réserve des dispositions de l'alinéa précédent, l'Utilisateur n'est pas autorisé à reproduire, représenter, modifier, traduire et/ou adapter, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, le Site Internet et chacun des éléments qui le composent, et reproduire et/ou représenter de telles traductions, adaptations et modifications, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, sans l'accord préalable écrit du Cabinet.

Par exception aux alinéas précédents, le Cabinet autorise les Utilisateurs à télécharger sur le disque dur de leur ordinateur personnel les lettres d'informations ou les autres documents, propriété du Cabinet qui sont mis à la disposition des Utilisateurs sous la forme de fichiers électroniques spécifiquement en vue de leur téléchargement. Ces fichiers ne peuvent être téléchargés qu'à partir de liens hypertextes prévus à cet effet. Dans ce cas, et sauf disposition contraire expresse reproduite sur chacun des documents susvisés, l'Utilisateur ne sera autorisé qu'à détenir une copie de ces documents et qu'à imprimer ces documents pour un usage strictement privé. Il s'interdit en particulier de diffuser à des tiers ces documents, y compris par envoi par courrier électronique, par impression et distribution sur un support tangible et par mise à disposition sur un serveur installé sur un réseau public ou privé.

Toute courte citation, telle que définie à l’article L 122-5-3° du Code de la propriété intellectuelle, devra faire apparaître le titre du document ou de la page du Site Internet cité, le nom de son auteur et, le cas échéant, la date et le numéro de publication du document cité.